SENEGAL-TRANSPORT-ACCIDENT
Kaolack, 17 juil (APS) – Un violent accident de la circulation, survenu jeudi, à Kaolack (centre), a fait un mort et une dizaine de blessés dont quatre graves, a-t-on appris du capitaine Mamadou Yahya Mané, commandant la 31ème compagnie d’incendie et de secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
L’accident à eu lieu vers 14h, impliquant deux minibus en provenance de Ziguinchor (sud) qui, selon certains témoignages, s’adonnaient à une course-poursuite non loin de la gare routière communément appelée ”Garage Nioro”. ”L’accident a occasionné onze victimes dont quatre graves, dix légers et un corps sans vie”, a précisé le capitaine Mané.
Un camion en stationnement sur la chaussée a été violemment heurté par un des minibus, qui a été lui aussi heurté par l’autre véhicule.
Selon lui, toutes les victimes ont été acheminées au Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niasse (CHREIN) de Kaolack. Le corps sans vie a été déposé à la morgue dudit hôpital.
Aux dernières nouvelles, les deux chauffeurs des véhicules de transport en commun impliqués dans cet accident ont été interpellés et placé en garde-à-vue au commissariat central de Kaolack, a appris l’APS de sources policières.
ADE/HK