Kaolack, 1er déc (APS) – Plus de 200 cas de violences exercées sur des femmes, dont deux cas d’inceste, ont été recensés à Kaolack (centre), entre janvier et novembre 2023, a appris l’APS de l’Association pour la promotion de la femme sénégalaise (APROFES).

‘’A Kaolack, plus de 200 victimes, dont 38 cas de violences sexuelles et 02 cas d’inceste, ont été enregistrées entre janvier et novembre 2023’’, a révélé la responsable du point d’écoute de ladite organisation, Ndèye Diagne.

Elle a fait cette révélation lors d’une caravane de sensibilisation sur les violences exercées sur les femmes. Cette caravane s’inscrit dans le cadre du ‘’projet de lutte contre les violences machistes’’.

Cette initiative entre dans le cadre de la campagne annuelle internationale des ‘’16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre à l’égard des femmes et des filles’’, organisée dans la capitale du Saloum.

Le projet intervient dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Matam, Louga, Saint-Louis, Dakar et Kaolack.

Des femmes membres de plusieurs organisations féminines ont profité de cette activité annuelle pour ‘’exiger’’ la gratuité du certificat médical au profit des femmes et des filles victimes de violences.

La gratuité du certificat médical n’étant pas un choix mais plutôt un droit pour les femmes et les filles, les organisations féminines du Sénégal se disent mobilisées afin qu’elle soit une réalité.

ADE/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…