Kaolack, 6 mai (APS)- Le Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN) de Kaolack (centre) a réceptionné, vendredi, les travaux de modernisation de son réseau informatique dans une perspective d’arriver à une meilleure performance de ses infrastructures de télécommunications qui vont  »sensiblement » augmenter la satisfaction des usagers et des praticiens, a constaté l’APS.

Ce projet de digitalisation est une initiative de l’Union européenne qui a été mis en œuvre par l’Agence belge de développement (ENABEL) dans le cadre du projet DIRECCT (Digital Response Connecting Citizens, a-t-on appris lors de la cérémonie de réception.

 »Le projet nous a permis de faire une révolution et les perspectives sont beaucoup plus importantes. Il s’agit surtout d’arriver à une jonction entre les hôpitaux pour que le fardeau économique de la prise en charge sanitaire de l’hôpital régional soit réduit et performant », s’est réjouie la directrice du Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN), Khadidiatou Sarr Kébé en présence de l’ambassadeur de l’UE au Sénégal, Jean-Marc Pisani et de Régine Debrabandere, Représentante-résidente d’ENABEL.

Saluant l’apport des partenaires techniques et financiers, la directrice du Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass a indiqué que ce projet a commencé par  »le renforcement et la stabilisation des connaissances du personnel de l’hôpital dans le domaine de l’informatique ».

Dans cette perspective, elle a relevé que quelque 107 membres du personnel du CHREIN ont bénéficié d’une formation en quatre sessions pour augmenter leurs connaissances en vue d’un meilleur usage de cet outil informatique.

Khadidiatou Sarr Kébé a aussi insisté sur son ambition de faire du centre hospitalier régional un  »lieu d’accueil et un espace de vie », ajoutant que  »ce projet de digitalisation va sensiblement augmenter la satisfaction des usagers et des praticiens ».

ADE/AB/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Kaolack : deux enfants meurent dans un incendie à Keur Madické

Kaolack, 4 déc (APS) – Deux enfants âgés d’environ quatre ans ont trouvé la mort dans un i…