Kaolack : les autorités incinèrent 4,3 tonnes de chanvre indien
Kaolack : les autorités incinèrent 4,3 tonnes de chanvre indien

SENEGAL-SOCIETE

Kaolack, 26 juin (APS) – Les autorités de la région de Kaolack (centre) ont procédé à l’incinération de 4,3 tonnes de chanvre indien saisies par les forces de défense et de sécurité, a constaté l’APS, jeudi.

Sous la direction du gouverneur Mouhamadou Moctar Watt, elles ont décidé d’incinérer cette substance nocive à l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues, célébrée le 26 juin de chaque année depuis 1987, à l’initiative des Nations unies.

‘’Cette forte quantité de drogue montre le niveau d’implication des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre les drogues’’, a dit M. Watt en saluant surtout les contributions de la brigade régionale de lutte contre les stupéfiants, de la Gendarmerie nationale, du commissariat central de police de Kaolack et de l’administration douanière.

La région de Kaolack, en raison de sa situation géographique, est un point stratégique pour les trafiquants de drogues, selon le gouverneur. 

‘’Malgré leurs moyens limités, nos forces de défense et de sécurité s’échinent à enrayer ce trafic, dont nul n’ignore les conséquences désastreuses sur les familles et l’économie sénégalaise’’, a reconnu Mouhamadou Moctar Watt.

‘’Rien ne pourra nous détourner de notre objectif’’, concernant la lutte contre le trafic de drogues, a-t-il dit, ajoutant que les trafiquants recourent à toutes sortes de ‘’stratagèmes […] pour contourner les stratégies’’ des forces de défense et de sécurité.

Selon M. Watt, la lutte contre le trafic de drogues doit allier la répression des trafiquants et la sensibilisation des populations.

”La sensibilisation doit être faite jusqu’au sein de nos familles […] Toute la société doit s’impliquer’’, a-t-il ajouté.

ADE/ESF/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use