Kaolack, 21 fév (APS) – Le maire de Kaolack (centre), Serigne Mboup, a lancé, vendredi, le VSD (vendredi, samedi et dimanche) de sa commune par des activités d’investissement humain, un tournoi de football, des activités socioculturelles, entre autres, a constaté l’APS.

Des consultations médicales gratuites sur l’hypertension artérielle, le diabète, au poste de santé de Ndorong, sont inclues dans ce programme de trois jours initié en partenariat avec la zone militaire numéro 3, les associations sportives et culturelles (ASC), les organisations communautaires de base (OCB), les délégués et conseils de quartiers de la commune.

Le premier jour de cet évènement a été marqué par la circoncision de deux-cents talibés (élèves d’écoles coraniques) issus de différents ‘’daaras’’ (écoles coraniques) du quartier Ndorong, à Kaolack.

‘’Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a appelé les populations sénégalaises à s’investir dans des activités de nettoiement de leurs localités à travers des journées de mobilisation citoyenne. Mais, dernièrement, il a donné d’autres orientations qui consistent à s’ouvrir aux ASC et autres OCB’’, a indiqué M. Mboup pour justifier son initiative.

L’édile de Kaolack veut créer une synergie entre les différentes ASC de sa commune pour en faire de véritables actrices du développement au service exclusif de la communauté.

‘’Désormais, nous allons, chaque mois, organiser un VSD dans des quartiers de la commune. Et nous allons en profiter pour rapprocher les services de l’état-civil des populations locales’’, a-t-il assuré.

Le sergent Ibrahima Khalil Cissokho du bataillon de génie de la zone militaire numéro 3, qui a été mis à contribution pour enseigner aux élèves les valeurs républicaines et la sacralité du drapeau national, a invité les populations à poser, dans leurs démarches, des actes de civisme, dont le respect de l’environnement et du cadre de vie.

El Hadji Abdoul Aziz Sy, secrétaire exécutif du poste de santé de Ndorong a magnifié l’initiative du maire Serigne Mboup.

‘’Au nom de la population de Ndorong, nous tenons à remercier Serigne Mboup, notre maire, pour son soutien, sa contribution et son accompagnement’’, a-t-il dit.

ADE/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-ELEVAGE / A Dagana, le vol de bétail ‘’demeure une réalité’’, selon des éleveurs

Dagana, 22 fév (APS) – Les éleveurs de Dagana plaident l’application effective…