Kaolack, 21 déc (APS) – Le drapeau national a été présenté mercredi aux élèves de la quarante-troisième promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), a constaté l’APS.

Admise à l’école le 20 octobre 2023, cette promotion est forte de cent-treize sous-officiers dont neuf filles. Elle compte quatre-vingt-dix-huit sénégalais aux côtés des sous-officiers du Burkina Faso, de la Côte-d’Ivoire, de la Gambie, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger et de la Guinée Bissau.

La cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de l’école, à Koutal, un village de la commune de Ndiaffate (Kaolack, centre), a été présidée par le colonel Diouma Sow, commandant de la zone militaire numéro 3, en présence des personnalités militaires, paramilitaires, administratives, religieuses et coutumières.

Elle marque, selon le commandant de l’ENSOA, le colonel El Hadji Oumar Faye, la fin de la formation initiale, ‘’une phase importante dans la formation des sous-officiers’’ qui, pendant quarante-cinq jours, ont subi l’initiation menée par des anciens de l’école.

”Ils (ces élèves) sont soumis à des activités qui leur permettent de s’intégrer à la communauté militaire et de renforcer la cohésion de la promotion. Au terme de la phase de formation initiale du combattant, cette promotion a montré une aptitude à subir la formation pendant les deux années qui sera parachevée par la reconnaissance de leur capacité à commander nos soldats’’, a assuré le colonel Faye.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…