Kaolack, 26 août (APS) – Le district sanitaire de Kaolack (centre), situé au quartier Kaznack, a initié samedi une activité de don de sang pour renforcer la banque de sang du Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN), a constaté l’APS.

Cette activité a été organisée en partenariat avec l’Association des distributeurs de soins à domicile (ADSDOM) de Kaolack, les ‘’Badiénou Gokh’’, les relais communautaires, la Croix-Rouge, l’associations des sages-femmes et l’amicale des infirmiers chefs de poste, en collaboration avec la banque de sang du Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN) de Kaolack.

”Nous l’avons initié pour contribuer à renforcer la disponibilité du sang, surtout en cette période où il y a beaucoup de malades avec notamment des cas de paludisme et des cas d’accouchement. Nous nous approchons aussi d’un grand évènement religieux qui est le grand Magal de Touba avec ses corolaires comme des cas d’accidents de la circulation, nous ne le souhaitons pas, mais c’est une période où la demande en sang est très forte’’, a expliqué Dr Niène Seck, médecin-chef du district sanitaire de Kaolack.

Kaolack étant une zone accidentogène avec de nombreux cas d’accidents de la circulation, le médecin-chef du district sanitaire et ses collaborateurs comptent élargir cette activité de don de sang au mouvement du national populaire communément appelé ‘’Navétanes’’.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …