Kaolack, 6 août (APS) – L’un des vice-présidents du Comité d’organisation des manifestations et activités de la Fayda (COMAF), Cheikh Tidiane Gaye a sollicité des autorités sanitaires du pays, l’érection du poste de santé de Médina Baye (Kaolack, centre) en centre de santé.

‘’C’est une demande qui provient des autorités religieuses de Médina Baye d’ériger le poste de santé en centre de santé. Des condisciples avaient pris l’engagement de le reconstruire et ils l’ont modernisé. Et nous estimons que l’Etat pouvait accompagner cette dynamique en l’érigeant en centre de santé’’, a-t-il lors d’un comité départemental de développement récemment consacré à la préparation du Gamou de Médina Baye, un quartier de la commune de Kaolack, dans le centre du pays.

Admettant l’existence de critères techniques garantissant l’ouverture d’un centre de santé, le responsable du comité d’organisation de cet évènement commémorant la naissance du propjète Mouhamed (PSL) a invité le ministère de la Santé et de l’Action sociale à tenir compte de la spécificité de Médina Baye.

‘’Nous pensons qu’ériger ce poste de santé en centre de santé sera très bénéfique pour les populations de Médina Baye mais également pour tout le système sanitaire sénégalais’’, a-t-il fait valoir.

Il a dans le même temps souligné la nécessité de réhabiliter la voirie de Kaolack, particulièrement sur les axes menant ou se situant dans la cité religieuse de Médina Baye.

‘’Le préfet a donné des consignes pour qu’au sortir de cette réunion du CDD, une séance de travail soit tenue très rapidement avec l’Agence de gestion des routes (AGEROUTES) dans le sens de préciser les axes concernés afin que les gens puissent circuler correctement’’, a-t-il souligné.

 

ADE/AKS

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Championnats d’Afrique d’athlétisme : la FSA ‘’confiante’’ sur les chances de médailles

Dakar, 20 juin (APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) se dit confiante…