Kaolack, 15 mai (APS) – Les membres de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) ont adopté dimanche un budget de 957 millions 645 mille 813 francs CFA pour cette année, avec une hausse de près de 100 millions sur le budget de 2022.

Le projet de budget a été voté à la suite de l’examen et de l’approbation du compte définitif de la CCIAK pour l’année 2022.

Pour l’exercice 2022, la chambre de commerce régionale de Kaolack avait adopté un budget de 857 millions 734 mille 13 francs CFA.

L’homme d’affaires Serigne Mboup dirige la CCIAK depuis 2010.

‘’Il a hissé l’institution parmi les meilleures chambres consulaires africaines’’, a dit son deuxième vice-président, Djibril Diop.

De moins de 100 millions de francs CFA en 2010, le budget de la CCIAK est maintenant de plus de 957 millions de francs CFA, ‘’grâce notamment à la redynamisation du port de Kaolack et à l’organisation de la Foire internationale de Kaolack, qui est devenue une manifestation de référence dans la sous-région’’, a ajouté M. Diop.

La chambre accorde la priorité aux investissements faits avec ses propres fonds et à l’élargissement de ses partenariats avec le secteur public et le secteur privé national et international, selon son deuxième vice-président.

Les représentants des ministères des Finances et du Budget, du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises ont salué le ‘’dynamisme’’ de la CCIAK.

La ‘’sincérité budgétaire’’ doit être de mise, car ‘’il est bon d’avoir des ambitions mais c’est encore mieux qu’elles soient réalistes et conformes à la disponibilité des ressources’’, a toutefois signalé Jean-Paul Madior Diouf, le représentant du ministère du Commerce.

ADE/ESF/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE - FORMATION / Ziguinchor : trente journalistes formés sur la lutte contre la désinformation

Ziguinchor, 21 mai (APS) – Une session de formation consacrée à l’identification et …