Kaolack, 16 mai (APS) – Des jeunes, à bord de vélotaxis communément appelés ‘’Jakarta’’, ont bloqué lundi la circulation sur la route nationale numéro un (RN1) à Kaolack (centre) où ils ont brulé des pneus, pour manifester leur soutien à Ousmane Sonko, président de Pastef-les patriotes (opposition), a constaté le correspondant de l’APS.

Leurs manifestations ont eu lieu à l’entrée de la capitale du Saloum à hauteur de la station EDK non loin de la gare routière ‘’Garage Dakar’’. Il a fallu l’intervention des forces de défense et de sécurité pour disperser ces jeunes.

Le président de Pastef-Les patriotes, Ousmane Sonko doit être jugé mardi par la chambre criminelle du tribunal de Dakar pour viol présumé et menaces de mort sur Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté situé à Dakar.

Le calme est revenu dans cette zone de la commune de Kaolack même si dans le reste de la commune, les populations vaquaient tranquillement  à leurs occupations.

ADE/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Politique

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-EVENEMENT / Aux origines de la Ziar générale de Tivaouane, un rendez-vous entre un guide spirituel et ses disciples

Tivaouane  21 avr (APS) – Cinq ans après le décès de son père en 1922, Serigne Babac…