Kaolack, 2 juin (APS) – Le président de l’ASC Saloum Fallou Kébé a offert 150 bacs à ordures à l’Inspection d’académie de Kaolack et l’école des sous-officiers de la police pour appuyer la journée nationale de nettoiement, initiée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a constaté l’APS.

‘’Chaque citoyen, là où il se trouve, s’il a les moyens, doit pouvoir répondre à l’appel de son pays, en lui apportant le soutien nécessaire, à travers des actions sociales et citoyennes’’, a dit M. Kébé, lors de la cérémonie de réception du matériel, en présence du secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique Bakary Sarr et du gouverneur Ousmane Kane.

‘’Sur les 150 bacs à ordures, cent unités sont destinées aux établissements scolaires de l’Inspection d’académie de Kaolack et cinquante à l’école des sous-officiers de la police nationale basée à Mbadakhoune’’, a précisé le donateur.

Le secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Bakary Sarr a salué ce geste ‘’hautement citoyen’’.

‘’Toutes les bonnes volontés, tous ceux qui ont les moyens, doivent aider les populations à mieux s’organiser sur le terrain dans leurs initiatives et actions citoyennes’’, a ajouté M. Sarr.

ADE/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le CNP organise l’édition 2024 de ses ‘’assises de l’entreprise’’ à partir de jeudi

Dakar, 24 juin (APS) – Le Conseil national du patronat du Sénégal (CNP) va organiser ses p…