SENEGAL-SOCIETE-SECOURS
Hamady Ounaré (Matam), 29 juil (APS) – La marie de Hamady Ounaré, une collectivité territoriale du département de Kanel, a remis, mardi, des denrées alimentaires à 37 familles sinistrées suite aux fortes pluies tombées durant le mois de juillet dans la région de Matam, entraînant la destruction de plusieurs bâtiments.
”Suite aux fortes pluies tombées au courant du mois de juillet dans la région de Matam, plusieurs maisons en banco de la commune de Hamady Ounaré sont tombées. Certaines concessions ont été entièrement envahies par les eaux, faisant perdre aux habitants des vivres. C’est dans ce sens que nous avons décidé de les soutenir”, a dit le maire Amadou Samba Kane.
Intervenant à l’occasion d’une cérémonie de remise des vivres d’une quantité de 5 tonnes, M. Kane a signalé qu’à l’époque, une délégation de la commune s’était déplacée pour constater les dégâts et remettre, par la suite du matériel, notamment des paquets de zinc, des matelas et du ciment aux familles pour leur permettre de faire face à cette situation.
En dehors de l’aide apportée aux familles sinistrées, la mairie a aussi décidé de soutenir des familles démunies et des maîtres coraniques ainsi que des imams.
“Nous avions voulu faire plus, mais avec les moyens limités de notre commune, nous avons décidé de faire avec ce dont nous disposons. Ces appuis ont été obtenus grâce à la solidarité des certaines bonnes volontés de la commune”, a lancé le maire.
AT/ADL/OID