Kahi (Kaffrine), 10 jan (APS) –  Le maire de la commune de Kahi, dans la région de Kaffrine (centre), El Hadji Aliou Diané, a remis, mercredi, une subvention de 1 040 000  francs CFA, à l’amicale des élèves étudiants de cette collectivité territoriale à Dakar.

”L’année dernière, nous avions donné une subvention d’un  million 500 mille FCFA. Cette année on a donné un million 40 mille FCFA  à l’amicale des étudiants de Kahi en guise de soutien et d’appui, pour régler provisoirement leurs problèmes d’hébergement à Dakar”, a dit M. Diané au terme d’une rencontre avec les étudiants.

Il a ajouté qu’avec la reprise des  cours et des examens alors que le campus social et pédagogique reste fermé, ”il sera très difficile pour les étudiants de faire face sur le plan social”.

Pour l’édile, c’est une manière de les accompagner, car dit-il, ils représentent ”l’avenir” de cette commune .

”Nous voulons qu’ils soient fiers de leur commune pour booster son développement sur le plan économique, social et environnemental (…)”, a- t-il encore déclaré.

Le chargé  de la communication de l’amicale des élèves étudiants de Kahi, El Hadji Ba,  a magnifié le geste du maire, qui vient ainsi ”décanter une situation urgente” notamment la question du logement des étudiants.

CTS/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …