Kahi (Kaffrine), 1er mai (APS) – Les entreprises implantées dans la commune de Kahi (Kaffrine, centre) doivent s’acquitter de leurs responsabilités sociétales d’entreprises (RSE) en vue de contribuer au développement économique du terroir, a estimé le maire de cette localité El Hadji Aliou Diané.

‘’Nous invitons les entreprises qui sont implantées dans la commune de Kahi à s’acquitter de leurs responsabilités sociétales d’entreprises, afin de davantage contribuer au développement économique de la zone’’, a notamment déclaré le maire de Kahi.

M.Diané s’exprimait en marge de la finale du championnat populaire de la localité en présence du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, par ailleurs maire de la commune de Kaffrine.

‘’La commune de Kahi regorge d’énormes potentialités et des ressources naturelles qui demandent à être exploitées’’, a fait valoir son maire.

El Hadji Aliou Diané par ailleurs directeur de la Promotion de l’habitat au ministère de l’Urbanisme, a réaffirmé son intention de construire des ‘’mini-forages et des fermes agricoles dans la commune (…) pour mieux subvenir aux besoins des populations confrontées parfois à d’énormes difficultés’’.

Le maire de Kahi a aussi sollicité le concours de l’Etat et plus d’accompagnement pour réaliser les défis liés à  l’électrification rurale, l’adduction en eau potable, à la construction d’une tribune pour le stade municipal, ainsi que d’autres infrastructures socio-économiques de base.

CTS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…