SENEGAL-CULTURE-FORMATION
Kaffrine, 24 déc (APS) – Vingt-cinq acteurs culturels de la région de Kaffrine (centre), des comédiens pour la plupart, viennent de bénéficier d’une session de formation sur le jeu d’acteur et ses composantes, en vue de les amener à se professionnaliser davantage.
Cette session de formation, à l’initiative de la structure “Sunu Art Sunu Yitté”, s’est tenue dans le cadre de la 21ᵉ édition du Festival “Jappal Ma Jaap”.
“Nous avons jugé nécessaire de former nos comédiens au module du jeu d’acteurs et ses composantes, afin de mieux les préparer à devenir de véritables professionnels”, a expliqué l’encadreur et formateur Serigne Fallou Touré.
Selon lui, les acteurs culturels ont été formés sur plusieurs aspects de leur travail qui concernent l’émotion, la caractérisation, la description, l’intégration du personnage ainsi que les différentes formes de concentration.
Cette formation a été saluée par les bénéficiaires, selon lesquels cette session arrive à point nommé et répond à un besoin réel de renforcement de capacités dans le domaine théâtral.
CTS/ADE/BK

