Kaffrine, 15 nov (APS) –  Un lot de matériels pédagogiques et utilitaires d’une valeur de près de trois millions de francs Cfa a été offert au lycée et aux écoles élémentaires  de Boulel (Kaffrine, centre-ouest) par le ministre-conseiller à la présidence de la République, Adama Diouf.

Ce matériel est, entre autres, composé d’ordinateurs, d’imprimantes pour les écoles élémentaires, d’un  frigo pour la salle des professeurs, d’armoires de rangement, et de climatiseurs.

Ce don fait suite à une demande en matériels formulée par l’administration du lycée et des écoles élémentaires de Boulel, a rappelé le bienfaiteur lors de la cérémonie, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Gniby, Ndeye Sophie Sène.

Le conseil départemental de Kaffrine a été à l’origine de la construction du lycée, du  bloc administratif, d’un   terrain de sports multifonctionnel et de  salles de classe, a rappelé Adama Diouf.

La proviseure  Diama Ndiéguène a magnifié ce ”geste de haute portée”, s’engageant devant le donateur et les autorités à faire du lycée un établissement scolaire de référence.

CTS/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…