Kaffrine : le festival “Grand Battle” vise la promotion de la danse et des percussions
Kaffrine : le festival “Grand Battle” vise la promotion de la danse et des percussions

SENEGAL-DANSE

Kaffrine, 6 août (APS) – Le festival “Grand Battle”, dont la première édition se tient à Kaffrine (centre), ambitionne de promouvoir la danse et les percussions, en plus de détecter des talents locaux, a appris l’APS de son organisateur, le percussionniste Modou Mbaye.

“Nous organisons cet évènement pour développer la danse qui commence à disparaître, promouvoir la culture du tam-tam, détecter des talents locaux et préparer la relève générationnelle”, a expliqué M. Mbaye.

La cérémonie officielle du festival “Grand Battle” s’est tenue ce mercredi, sous la présidence du directeur du centre culturel régional de Kaffrine, Abdourahmane Diallo, en présence de plusieurs acteurs culturels et d’artistes de cette région. 

L’évènement artistique va se poursuivre jusqu’à samedi.

Modou Mbaye a adressé ses remerciements au centre culturel régional et au ministère Jeunesse, des Sports et de la Culture, lesquels, selon lui, ont soutenu l’organisation du festival.

“Le but de ce festival est de contribuer à la promotion de la danse, d’encourager la créativité rythmique et de renforcer les échanges culturels entre les percussionnistes et les danseurs”, a précisé M. Mbaye.

Le programme de l’évènement artistique inclut un concours de danse et un spectacle de danse de faux lion (“Simb Gaïndé”).

CTS/ADE/ESF/FKS/BK