Kaffrine, 27 avril (APS) – Le centre culturel régional de Kaffrine a abrité mercredi et jeudi une session de formation des acteurs de la culture sur la gestion collective et la protection des œuvres culturelles, a constaté l’APS.

Les huit membres de la commission régionale ad hoc ont bénéficié de cette formation à l’initiative de la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav).

“Cette formation est partie d’un constat que beaucoup de nos membres ignorent le rôle et l’importance de la Sodav. On s’est dit donc que c’est tout à fait normal qu’on renforce la capacité des acteurs culturels, afin de leur permettre d’avoir une claire conscience des notions de gestion collective et des droits voisins”, a expliqué le directeur régional de la Sodav, Mamadou Ndiaye, à la fin de la session.

” Nous sommes contents de bénéficier de cette formation qui nous a permis de mieux comprendre les droits d’auteur et les droits voisins, mais aussi comment protéger les œuvres culturelles”, s’est réjoui Diamly Pène.

S’exprimant au nom de ses collègues bénéficiaires, le président de la commission régionale de la Sodav de Kaffrine s’est engagé à partager les bonnes pratiques acquises auprès des autres acteurs culturels de la région.

CTS/SMD/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi

Dakar, 19 avr (APS) – La maison d’édition Harmattan Sénégal abrite, samedi à 1…