Kaffrine, 9 juin (APS) – Deux cent cinquante-huit personnes ont été dépistées samedi du diabète, de l’hypertension artérielle et de l’hépatite B au poste de santé de Kathiotte, a indiqué le médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine, docteur Christophe Koidi Kanfom.

Ces consultations médicales ont été rendues possibles grâce à l’amicale des infirmiers et infirmières chefs de poste du district sanitaire de Kaffrine.

Cette amicale a aussi permis de circoncire 233 enfants, a signalé le Dr Kanfom, en s’entretenant avec des journalistes au terme de la journée de consultation gratuite.

Celle-ci s’est tenue l’égide du sous-préfet de l’arrondissement de Katakel, Mouhamadou  Thioubado Anne, en présence du maire de la commune de Kathiotte , Cheikh Wilane, du chef de village  et de l’infirmier chef de poste de Kathiotte, Bassirou Wade.

‘’Aujourd’hui, l’amicale des infirmiers et infirmières chefs de poste du district sanitaire de Kaffrine a bien voulu, entre autres activités, organiser des journées de sensibilisation sur le diabète, l’hypertension artérielle, l’hépatite B,  également faire des circoncisions.’’, a expliqué M. Kanfom.

Il a relevé l’’’importance capitale’’ de la journée, rappelant qu’il y a aujourd’hui ‘’une transition épidémiologique’’.

CTS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-PERSPECTIVES / Samira Djouadi milite pour une meilleure intégration des entrepreneurs binationaux

Dakar, 23 juin (APS) – Samira Djouadi, l’unique candidate du Mouvement Ensemble pour…