Kaffrine : 20 poches de sang collectées par l’ASP
Kaffrine : 20 poches de sang collectées par l’ASP

SENEGAL-SECURITE-SANTE

Kaffrine, 27 juin (APS) – L’unité départementale de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) de Kaffrine (centre) a collecté, vendredi, vingt poches de sang destinées à la banque de sang de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao.

”Aujourd’hui, l’unité départementale des ASP [agents de sécurité de proximité] a répondu à l’appel de la banque de sang de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine qui ne cesse de demander aux populations de donner de leur sang, pour sauver des vies’’, a déclaré son chef, Mafoudiou Diarra, dans un entretien avec la presse.

Il a souligné que c’est en réponse à cet appel que l’unité a mobilisé tous ses agents pour apporter son assistance aux malades et combler le gap. Il a rappelé que des pénuries de sang sont souvent constatées à la banque de sang de l’hôpital régional de Kaffrine.

Il estime que ce geste doit être reproduit dans les autres services déconcentrés de la région de Kaffrine, expliquant que ‘’chaque goutte de sang peut sauver une vie’’.

CTS/ADE/HK/ASG/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use