Kaffrine, 23 oct ( APS) –  Quelque quinze maitres artisans de la commune de Kaffrine (centre) ont été formés  en électromécanique dans le cadre d’une session de formation organisée par le mouvement citoyen Diowondo en partenariat avec la Chambre de métiers, a constaté l’APS.

”Nous avons organisé cette session de formation pour perpétuer  des actions initiées  depuis plusieurs  années  en faveur  de la jeunesse , mais aussi  les étendre à certaines catégories socio-professionnelles comme l’artisanat en général et en particulier la mécanique” ,  a dit dimanche le docteur Souleymane Aly Bâ ,  président du mouvement Diowondo de Kaffrine, lors de la cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux participants.

”Nous avons constaté tous, qu’on est  à l’ère du numérique et de la modernisation avec les véhicules automatiques. Des lors, il était indispensable de former les mécaniciens de Kaffrine  aux nouvelles technologies, afin de leur permettre d’être au diapason”, a ajouté M. Bâ en présence du président de la Chambre de métiers de Kaffrine, Pape Faye et de nombreuses personnalités locales.

Le président de l’association mécanique automobile de Kaffrine, Serigne Sonhibou Guèye, s’est félicité de cette formation axée  sur le diagnostic des systèmes électroniques automobiles et la programmation  des calculateurs.

”Nous remercions la Chambre de métiers de Kaffrine mais également le bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des sénégalais de l’extérieur qui nous a financé à hauteur de 2 millions de FCFA , pour l’achat de matériels. Un matériel qu’on n’avait du mal à utiliser . C’est ainsi, que le mouvement Diowondo de Kaffrine  nous a trouvé un formateur à travers le Centre de formation technique et pratique Keur Cheikh Alassane Sène”, a dit M. Guèye.

Cette session de formation a duré cinq jours.

CTS/AB/OID

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 22 mai 2024

Dakar, 22 mai (APS) – Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye D…