Ziguinchor, 18 mai (APS) – Le diocèse de Ziguinchor (sud) célèbre samedi et dimanche prochains le jubilé d’or du moyen séminaire Notre-Dame, sur le thème “Cinquante ans au service de l’église par l’éducation et la formation intégrale”, annonce un communiqué reçu à l’APS.

“À cette occasion, Monseigneur Jean Pierre Bassène, évêque du diocèse de Kolda, ancien formateur et directeur au sein de l’institution, présidera la messe solennelle d’action de grâce, le 20 mai”, signale le texte.

Seront mis à l’honneur tous les anciens élèves devenus aujourd’hui des prêtres, religieux et religieuses et laïcs , désignés comme ” parrains d’honneur in solidium” mais également le patrimoine et les lieux emblématiques de cette prestigieuse maison de formation.

Le programme du jubilé prévoit une animation culturelle vendredi dans l’après-midi, laquelle sera suivie d’un dîner-débat.

Fondé en 1972 par Monseigneur Augustin Sagna, le moyen séminaire Notre-Dame accueille des jeunes désireux de poursuivre leur formation au secondaire, après le brevet de fin d’études moyennes (BFEM) pour une durée de trois ans, soit de la seconde à la terminale .

Il dispose d’une capacité de 50 pensionnaires, encadrés par trois prêtres désignés par l’autorité diocésaine.

MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL–COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES / Kaffrine : les travaux du PROMOVILLES exécutés à 30 %

Kaffrine, 29 fév (APS) – Le taux d’exécution des travaux entrepris par le Programme de mod…