Dakar, 25 avr (APS) – Des journées de consultations médicale gratuites ont démarré ce mardi, au poste de santé de Médina-Mary, dans le département de Vélingara, a appris l’APS.

L’évènement est initié par une infirmière d’Etat franco-sénégalaise, Gnima Cissé, native du village de Médina Mary.

Selon un communiqué reçu à l’APS, l’initiatrice est fondatrice du groupe ‘’The Africans trip Warriors’’ composé de volontaires français de tous horizons.

Cinq autres de ses collègues venus spécialement de France, spécialistes en pédiatrie, gynécologie, hypertension, diabète, généralistes, etc., prennent part à l’activité.

Le communiqué indique que durant deux ou trois jours, ‘’les populations des sept villages couverts par le poste de santé de Djiddah Moudou, Lambatara, Diyabougou Moussa, Saré El hadj Sory, Saré Aliou, Simby et Médina-Mary, et de la Gambie, bénéficieront de consultations gratuites’’.

Gnima Cissé a organisé une première opération du genre en octobre 2018, rappelle la même source.

Elle signale que Mme Gnima Cissé a exercé pendant 12 ans à l’hôpital Américain de Paris, avant de rentrer, en 2020, au Sénégal où elle a ouvert un cabinet libéral de prise en charge paramédicale des malades, reconnu par le ministère de la Santé du Sénégal.

Le communiqué signale qu’en plus de l’organisation de journées médicales, elle apporte régulièrement des soutiens au poste de santé de Médina-Mary, et à l’école primaire de Médina-Mary.

OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN / Bakel : l’IEF salue le bon déroulement de l’examen du BFEM

Bakel, 22 juil (APS) – L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Bakel…