SENEGAL-ECONOMIE
Dakar, 11 déc (APS) – Le chef de l’État va présider la cérémonie officielle de la Journée nationale de la diaspora, qui sera célébrée pour la première fois mercredi prochain, annonce le communiqué du Conseil des ministres de ce jeudi 11 décembre.
Lors de leur réunion hebdomadaire, Bassirou Diomaye Faye a demandé aux membres du gouvernement de ‘’prendre toutes les dispositions adéquates pour la bonne organisation de la Journée nationale de la diaspora’’.
‘’En tant qu’atout majeur dans la réalisation du projet inclusif et collectif pour un Sénégal souverain, juste et prospère, la diaspora sénégalaise contribue significativement, selon le chef de l’État, au développement national et à la stabilité sociale’’, affirme le communiqué du Conseil des ministres.
En juillet dernier, le gouvernement a annoncé avoir adopté plusieurs textes législatifs et règlementaires, dont un projet de décret instituant la Journée nationale de la diaspora sénégalaise.
‘’La diaspora sénégalaise joue un rôle très important dans les dynamiques économiques et sociales du pays’’, avait-il expliqué dans le communiqué du Conseil des ministres du 16 juillet.
‘’À ce titre, elle est considérée comme la 15e région du Sénégal et est représentée à l’Assemblée nationale’’, avait rappelé le gouvernement.
ESF/ASB

