Journée mondiale de la population : Kédougou va abriter les festivités de cette année (adjoint au gouverneur)
Journée mondiale de la population : Kédougou va abriter les festivités de cette année (adjoint au gouverneur)

SENEGAL-SOCIETE-CELEBRATION

Kédougou 25 juin (APS) – La région de Kédougou (sud-est) va abriter les festivités relatives à la célébration de la Journée mondiale de la population (JMP) prévue les 10 et 11 juillet prochains, a-t-on appris mercredi, de l’adjoint au gouverneur chargé du développement, El Hadji Mouhamadoul Moustapha Gaye.

‘’La région de Kédougou aura l’honneur d’abriter les festivités de la célébration de la Journée mondiale de la population. Chaque année, une région est choisie pour célébrer cette journée, et nous avons jugé nécessaire de tenir un Comité régional de développement (CRD) consacrée à sa préparation’’, a-t-il dit au cours de cette rencontre lors duquel il a donné un avant-gout des activités scientifiques et culturelles qui vont marquer cet évènement.

L’autorité administrative a indiqué que la préparation de cette journée a déjà commencé par la mobilisation de tous les membres du CRD et de toutes les parties prenantes de la région de Kédougou pour une bonne réussite de l’évènement.

‘’Nous sommes réunis pour une séance de restitution et également pour recueillir les avis des uns et des autres, parce qu’il s’agit d’une Journée que nous voulons inclusive avec la participation de tout un chacun’’, a-t-elle lancé, ajoutant que des panels scientifiques sont au menu des célébrations.

Mouhamadoul Moustapha Gaye a également annoncé des activités d’exposition et d’un évènement dénommé ‘’Takussan EVF’’ ou ‘’Education à la vie familiale’’, qui permettra de ‘’joindre l’utile à l’agréable pour faire passer des messages clefs’’.

‘’Une cérémonie officielle sera organisée afin de permettre à tout un chacun de participer à cette célébration, qui est avant tout une journée de sensibilisation, de communion et de partage’’, a-t-il dit.

L’adjoint au gouverneur chargé du développement a ainsi invité les populations de Kédougou à s’aligner aux objectifs poursuivis de la Journée portant sur l’émergence d’une nation juste et prospère

Pour cette année, la commémoration de la Journée mondiale de la population va mettre l’accent sur ‘’l’autonomisation des jeunes en vue d’avoir des ménages favorables à la capture du dividende démocratique pour un Sénégal équitable et prospère’’, a-t-il fait savoir.

PID/ABB/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use