Kaolack, 1er juin (APS) – Le secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Bakary Sarr, a magnifié samedi à Kaolack (centre), la mobilisation et l’engagement des populations, à cette première édition de la Journée nationale d’investissement humain (set-sétal).

‘’Nous sommes très satisfaits de la mobilisation, de l’organisation et l’engagement des populations sur le terrain. C’est la preuve que l’appel du président de la République a été bien entendu par les populations, qui se sont appropriées, cette initiative pour en faire une affaire citoyenne’’, a-t-il salué.

Bakary Sarr s’entretenait avec des journalistes, lors du lancement officiel de cette journée citoyenne, en présence du gouverneur Ousmane Kane, de personnalités politiques, administratives, militaires et religieuses de la région.

‘’La problématique de l’environnement,  se pose partout dans le monde, c’est une question prioritaire et  essentielle. Les populations doivent s’impliquer davantage pour s’approprier ce concept qui doit entrer dans les habitudes et les gestes quotidiens’’, a-t-il souligné.

‘’De par le monde, a-t-il poursuivi,  les pays sont confrontés  à la problématique de la gestion des inondations et de  l’environnement. C’est heureux, que l’appel du chef de l’Etat arrive maintenant, pendant que tout le pays, se prépare à l’arrivée de l’hivernage’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ” une telle initiative permettra de régler beaucoup de problèmes liés aux inondations qui risquaient probablement de se reproduire”.

’’Nous avons espoir que ce travail qui a commencé aujourd’hui et qui va se poursuivre chaque mois permettra de régler la menace des inondations’’, a-t-il souligné, espérant que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye  et le Premier ministre, Ousmane Sonko, vont davantage accompagner les populations à résorber le plus rapidement les difficultés.

ADE/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…