SENEGAL-MONDE-OLYMPISME
Diamniadio (Rufisque), 8 juil (APS) – Le comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026 a entamé ”un média tour”, mardi, pour faire le point sur l’état d’avancement des infrastructures.
Prévu jusqu’à mercredi, le ”média tour” du COJOJ réunit une trentaine de journalistes sénégalais, ivoiriens, algériens, guinéens, français, entre autres.
A l’entame de cette activité au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, le coordonnateur général du COJOJ, Ibrahima Wade, et ses équipes ont présenté et fait le point des préparatifs des JOJ Dakar 2026.
Pendant plus d’un tour d’horloge, ils sont revenus sur les différents aspects de l’organisation, le recrutement du personnel, l’engagement, le marketing, la communication entre autres points.
Les journalistes vont visiter, dans la journée, les différents sites devant accueillir la compétition.
Il s’agit du complexe multisports Iba Mar Diop, du complexe Tour de l’œuf, de Dakar Expo Center de Diamniadio, de Dakar Arena et du Centre Equestre de Diamniadio.
En outre, les journalistes auront l’occasion d’échanger avec le top management des JOJ, d’assister à une démonstration des athlètes en futsal, basket 3X3 et en beach wrestling.
Le Sénégal accueillera, du 31 octobre au 13 novembre 2026, la quatrième édition des JOJ, une compétition qui se tiendra ainsi pour la première fois sur le continent africain.
Les épreuves vont se dérouler dans les villes de Dakar, Saly et Diamniadio.
Une vingtaine de disciplines sportives sont au programme, dont l’athlétisme, la natation, le tir à l’arc, le badminton, le baseball 5, le basketball 3×3, le boxing, breaking, le cyclisme (cyclisme sur route), les ports équestres (saut d’obstacles), l’escrime.
Il y a aussi le futsal, la gymnastique artistique, le beach handball (handball de plage), le judo, l’aviron de mer, le rugby à sept, la voile, le skateboard (skateboard street), le tennis de table, le taekwondo, le triathlon, le volleyball de plage, la lutte de plage et le wushu.
BHC/FKS/HB/HK/BK