SÉNÉGAL-DÉVELOPPEMENT
Fatick, 16 juil (APS) – Le Centre d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat rural et urbain (CAPER-Sas) compte accompagner les entreprises locales et les stagiaires de la région de Fatick (ouest), en vue de soutenir son relèvement économique et créer des opportunités économiques, a-t-on appris de son président, Djibril Diao.
“Nous allons faire un diagnostic approfondi de chaque entreprise, et sur cette base, identifier leurs besoins de renforcement de capacités, établir ainsi un programme d’accompagnement”, a-t-il déclaré.
Il intervenait au sortir d’une rencontre avec le directeur de l’Agence régionale de développement (ARD), dans le cadre d’une “mission de contact et de collaboration” avec l’ARD dans le cadre d’un programme de développement du capital humain.
Ce programme est co-financé par l’Agence italienne de coopération et de développement, en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse, qui se tiendront au Sénégal en 2026.
Selon Djibril Diao, les futurs bénéficiaires de ce programme seront sélectionnés à travers des appels à candidature.
“Il s’agira de voir quelles opportunités les entreprises peuvent tirer pour accompagner les secteurs porteurs de développement et de croissance de la région de Fatick”, a souligné M. Diao.
Il en sera de même pour les stagiaires qui, au bout de leur stage, devraient avoir la chance d’être recrutés, a-t-il ajouté.
Il signale qu’une première cohorte a été formée, tandis qu’une autre est en phase de sélection.
Le Centre d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat rural et urbain (CAPER-Sas) va dérouler son programme sur une durée de deux ans et mettra en place un dispositif total, intégral et opérationnel dans chaque région.
“Nous avons pour ambition d’accompagner la politique de décentralisation et le processus de transformation structurelle de l’économie”, a souligné son président.
SDI/ASG/BK