Dakar, 5 sept (APS) – L’équipe nationale de handibasket du Sénégal a réussi une ‘’belle entrée en matière’’ en s’imposant devant l’Égypte, lors de la première journée des Jeux paralympiques d’Afrique, qui se tiennent depuis samedi à Accra (2-14 septembre), sur le score de 64 points à 62, a annoncé son entraîneur, Pascal Montet.

‘’Ce match est pour nous une entrée en matière difficile contre une équipe championne d’Afrique en titre, l’Égypte. C’était beaucoup d’intensité, mais une belle entrée en matière’’, a-t-il dit à la presse après la victoire des Lions.

Selon Pascal Montet, le rythme intense du match a permis à son équipe de s’imposer devant une ‘’grosse équipe égyptienne’’. ‘’Nous avons su répondre présents, même si par moments il y a eu des passages à vide’’, s’est réjoui le technicien nommé entraîneur de l’équipe nationale de handibasket le 19 août dernier.

Montet souligne que cette première rencontre a permis de montrer que le Sénégal dispose d’‘’un groupe capable de se serrer les coudes et de jouer ensemble’’. ‘’C’est de bon augure pour la suite. Ce n’est qu’une étape. Il va falloir confirmer demain (mardi) et continuer notre chemin vers nos objectifs’’, a-t-il poursuivi.

Les Lions sont logés dans la poule B, qu’ils partagent aussi avec le Kenya.

Ils vont affronter les Harambee Stars pour leur deuxième match prévu mardi à 20 h GMT.

Les meilleures équipes du tournoi vont représenter l’Afrique aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Agropole Sud: la BAD et la BID satisfaites de l’accélération de la mise en œuvre du projet (communiqué)

Ziguinchor, 21 mai (APS) – La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque i…