Dakar, 12 sept (APS) – Le Sénégal a terminé troisième des premiers Jeux paralympiques d’Accra, en s’imposant (70-61), lors de la petite finale qui l’a opposé à l’Égypte, mardi à Accra (Ghana), a appris l’APS du Comité national paralympique du Sénégal.

Les Lions du handisport, auteurs d’une belle prestation lors de ces premiers Jeux paralympiques africains, s’étaient inclinés contre l’Algérie, 62-78, en demi-finale.

Lors du match de la petite finale, ils ont battu l’Égypte, qu’ils avaient déjà vaincue lors de la première journée (64 points à 62).

Les handibasketteurs de l’entraineur Pascal Montet s’étaient imposés devant l’Afrique du Sud, sur le score de 62 à 29, lors de leur deuxième sortie. Et ils avaient largement battu le Kenya sur le score de 103 à 22.

Les Sénégalais ont aussi largement pris le dessus sur l’Angola, pour leur dernier match de poule, 84 à 34.

La finale opposera le Maroc à l’Algérie, ce mardi.

La meilleure équipe du tournoi va représenter l’Afrique aux matchs de barrages pour tenter de se qualifier aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

SK/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur de hydraulique

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a demand…