Dakar, 26 juin ( APS) – L’équipe du Sénégal de beach soccer affronte ce mardi à 16h30 mn, GMT, celle du Kenya, pour le compte de la première journée des Jeux africains de plage Hammamet 2023, prévue en Tunisie du 27 au 30 juin, a-t-on appris lundi.

Les joueurs de Mamadou Diallo ont été en regroupement pendant plusieurs semaines à Touba Dialao (Dakar), avant de rejoindre, ce lundi, la Tunisie, où ils vont défendre leur titre à la deuxième édition des Jeux africains de la plage.

Logés dans la poule A, les Lions joueront aussi mercredi contre Madagascar, à 16h 30 mn, et la Tanzanie, le jeudi à la même heure.

Le Sénégal avait été sacré champion au terme de la première édition tenue en 2019, à Sal (Cap-Vert).

Huit pays participent au tournoi de beach soccer des Jeux africains de plage.

La poule B est composée du Maroc, de l’Egypte, de la Libye et des Comores.

Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales. La compétition est qualificative aux Jeux mondiaux de plage, qui se joueront à Bali, en Indonésie, au mois d’août prochain.

Les Jeux africains serviront de préparation aux septuples champions d’Afrique pour la Coupe du monde de la discipline prévue en décembre, à Dubaï (Emirats arabes unis).

La FIFA a pris la décision, vendredi dernier, de reporter à février prochain (15-25), la Coupe du monde de beach soccer, initialement prévue du 16-26 novembre 2023.

Les Lions de la plage avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021 en Russie et remportée par le Portugal.

Selon le site Wiwsports, l’entraîneur a retenu 12 joueurs. Il s’agit de : Al Seyni Ndiaye , Seydina Mandione Laye Diagne, Serigne Moctar Koita, Raoul Mendy, Seydina Issa Laye Sene, Jean Ninou Diatta , Mar Samb, Mamadou Sylla, Mamour Diagne, Jean Alpha Diouf, Ousseynou Faye.

SK/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Conflit minier à Kanel : la société civile locale à la recherche de ”solutions adéquates”

Hamady Hounaré (Kanel), 15 avril (APS) – Des mouvements citoyens sont mobilisés aupr…