Jeu de dames : le nouveau président de la fédération mise sur des tournois réguliers pour relancer la discipline
Jeu de dames : le nouveau président de la fédération mise sur des tournois réguliers pour relancer la discipline

SENEGAL-SPORTS

Dakar, 3 juil (APS) – Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de jeu de dames, Mamadou Tamsir Barry, a exprimé son ambition de multiplier les compétitions de manière à assurer la relance de la discipline.

”Mon premier chantier est de permettre aux joueurs de jeu de dames de pratiquer leur art.
Les joueurs restaient deux ans sans pratiquer leur art avec l’ancienne fédération”, a-t-il dit, dans un entretien avec l’APS.

Mamadou Tamsir Barry a été élu la semaine dernière président de la Fédération sénégalaise de jeu de dames, à l’issue d’une assemblée nationale.

Selon M. Barry, le manque de compétitions a fait reculer le jeu de dames sénégalais au niveau africain.

Il a annoncé le lancement de nouveaux tournois sur toute l’étendue du pays. ”Il faut qu’on assure la relève en détectant les jeunes talents. Il y a beaucoup d’espoirs”, a souligné le nouveau président de la Fédération de jeu de dames.

Il a annoncé la nomination d’un nouveau directeur technique national pour détecter les jeunes talents et un plaidoyer auprès des autorités pour inscrire le jeu de dames dans les manuels scolaires.

BHC/HK/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use