Dakar, 3 nov (APS) – Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Ismaïla Madior Fall, se rend à Yaoundé (Cameroun), samedi et dimanche, pour prendre part á la 44ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF), a-t-on appris auprès de ses services.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères indique que la CMF ”prend notamment des décisions sur des questions politiques, de coopération à caractère administratif et financier”.

La même source souligne que ‘’cette importante rencontre statutaire annuelle réunit les ministres des Affaires étrangères ou les ministres en charge de la Francophonie des pays membres de l’OIF’’.

La conférence de Yaoundé est placée sous le thème : ‘’Bonne gouvernance : gage de stabilité politique, économique et culturelle pour les citoyens francophones’’.

Le ministre, qui conduit la délégation sénégalaise à ces assises, ‘’saisira l’opportunité pour avoir des échanges approfondis avec ses homologues sur des questions d’intérêt commun et défendra les positions traditionnelles de la diplomatie du Sénégal orientée vers la paix et la stabilité internationale’’, souligne-t-on.

Le communiqué annonce que la conférence sera marquée par la présence de la Secrétaire générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo, des ministres des Affaires étrangères et des représentants des Etats membres de l’organisation.

La rencontre ‘’permettra aussi d’examiner les moyens de renforcer l’action conjointe visant á mettre en place un espace francophone plus stable et prospère’’.

OID/AB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…