Isabelle Boiro-Gruet va quitter la direction de l’Institut français de Saint-Louis, à la fin de ce mois
Isabelle Boiro-Gruet va quitter la direction de l’Institut français de Saint-Louis, à la fin de ce mois

SENEGAL-FRANCE-CULTURE

Saint-Louis, 17 août (APS) – La directrice déléguée de l’Institut français de Saint-Louis (nord), Isabelle Boiro-Gruet, a annoncé devoir quitter ce poste à la fin de ce mois.

Elle a dirigé cet établissement culturel français pendant quatre ans.

Mme Boiro-Gruet annonce qu’elle sera remplacée par Sarah Camara, à partir du 1er septembre.

‘’C’est avec une vive émotion, mais aussi beaucoup de joie et de satisfaction, que je quitte la direction de l’Institut français de Saint-Louis, fin août, après quatre années de projets inédits réalisés avec vous, à Saint-Louis et dans la zone nord’’ du Sénégal, a-t-elle écrit dans une lettre parvenue à l’APS.

Isabelle Boiro-Gruet affirme avoir permis au centre culturel d’exercer de nouvelles missions en termes de formation, d’entrepreneuriat culturel et d’économie bleue.

Sous sa direction, l’Institut français de Saint-Louis a poursuivi ses missions classiques de recherche, de création et de diffusion artistiques, à raison de 200 évènements par an, a-t-elle écrit dans sa lettre.

‘’Mes premiers remerciements vont vers vous, chers partenaires, et à vos équipes, car, sans les liens qui se sont tissés et consolidés entre nous jour après jour, des liens certes professionnels mais aussi humains et personnels, l’Institut n’aurait pu penser […] et accomplir de cette manière ses missions essentielles au service de tous les publics’’, a poursuivi Boiro-Gruet.

CGD/ESF