Kédougou 28 avr (APS) – Le sous-préfet de Bandafassi, Lamine Diop, a procédé à l’installation du nouveau bureau du Conseil local de pêche artisanale (CLPA) des départements de Kédougou et Salémata (sud-est), pour améliorer au plan local, la  chaine des produits de la pêche, a constaté l’APS.

‘’Nous sommes là aujourd’hui, pour installer le bureau du Conseil local de pêche artisanale des départements de Kédougou et Salémata, réunis pour une meilleure gestion de la chaine de valeur de l’économie de la pêche’’, a dit M. Diop.

Il s’exprimait lors de la cérémonie d’installation dudit bureau, en présence d’une délégation du ministère des Pêches et des Infrastructures maritimes et portuaires.  

‘’Maintenant, il appartient au bureau installé, de prendre en charge les préoccupations des acteurs locaux de la pêche et faire des propositions à la direction des pêches maritimes et continentales ’’, a-t-il ajouté.

Le sous-préfet de Bandafassi a demandé aux acteurs de la pêche des départements de Kédougou et Salémata de s’organiser davantage, pour solutionner les difficultés qu’ils rencontrent au niveau du fleuve Gambie.

Il a réitéré la disponibilité des autorités administratives à les appuyer dans le fonctionnement du conseil local de pêche artisanale de Kédougou et Salémata.

Mayoro Dia, président élu du nouveau bureau, a remercié le service régional des pêches de Kédougou et  les autorités qui ont participé à la mise en place du bureau qui ‘’va améliorer le secteur de la pêche, dans la région’’.

Il a appelé les acteurs de la pêche locale à œuvrer au développement du secteur, pour leur grand bonheur.

Le bureau du CLPA de Kédougou et Salémata est le fruit d’un projet d’appui au développement durable de la pêche continentale.

Ce projet vise à renforcer la sécurité alimentaire et réduire la pauvreté rurale au Sénégal.


PID/ABB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDAULIQUE / Les premières options de règlement définitif et durable de l’accès à l’eau “bientôt disponibles” (ministre)  

Diamniadio, 30 mai (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement…