Kaffrine, 2 mai (APS) – Le ministre en charge de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, a insisté, mardi, à Kaffrine, sur la nécessité d’accélérer les travaux des ouvrages de lutte contre les inondations en cours de réalisation dans cette commune du centre-ouest du pays avant l’installation de l’hivernage.

“Déjà à Kaffrine, il y a les travaux en cours des ouvrages de  lutte contre les inondations. L’Etat a mis beaucoup d’argent pour pouvoir  mettre beaucoup de quartiers de Kaffrine hors d’eau. Nous insistons juste sur la nécessité d’accélérer ces travaux avant le début de  l’hivernage”, a-t-il dit.

Le ministre  s’exprimait à la fin de la traditionnelle visite  pré-hivernale  à Kaffrine  dans le cadre de l’opération  “Wadial Nawet”, en présence des autorités administratives et territoriales. Elle vise à s’enquérir du niveau d’exécution des projets de l’Etat en matière de lutte contre les inondations pour identifier les contraintes et anticiper sur les solutions.

“Nous sommes à Kaffrine dans le cadre de la  campagne nationale de prévention  des inondations communément  appelé ‘Wadial Nawet’, qui,  dans son axe 3, consiste à faire le suivi  de l’état d’avancement des projets et programmes de l’Etat en matière de gestion des eaux pluviales”, a expliqué Issakha Diop.

M. Diop a visité le site de l’école 5, une zone inondable à Kaffrine et la station de Diamaguène, confrontée à beaucoup de difficultés en période d’hivernage, d’après les témoignages des populations. Celles-ci sont venues en masse pour faire part de leurs inquiétudes sur les bassins installés dans le quartier Médina Baye et de la zone d’aménagement concerté de Kaffrine.

Le ministre en charge de la Prévention et de la Gestion des inondations a demandé aux entreprises chargées des travaux, de faire le nécessaire pour terminer les chantiers avant l’hivernage.

CTS/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Saint-Louis : les agents économiques formés pour la conquête du marché régional

Saint-Louis, 22 mai (APS) – Un atelier dont le but est d’aider les acteurs économiqu…