Dakar, 21 fév (APS) – Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a assuré, jeudi, être satisfait de la qualité des unités de stockage d’hydrocarbures du Port de Dakar.

‘’Nous sommes satisfaits de la première partie de notre visite’’, a dit M. Diop après avoir visité ces unités de stockage.

La semaine prochaine, il va visiter celles de la Société africaine de raffinage à Mbao et d’autres à Sendou, dans la région de Dakar.

‘’Notre visite consiste à faire un état des lieux et un diagnostic du sous-secteur des hydrocarbures’’, a-t-il affirmé, ajoutant qu’il s’agit aussi de ‘’renforcer les capacités du Sénégal’’ en matière de stockage et de distribution de produits pétroliers.

Le stockage et la ‘’sécurisation’’ des approvisionnements sont ‘’une priorité’’ pour les autorités sénégalaises, a souligné Birame Souleye Diop.

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines assure que le pays va augmenter ses capacités dans ce domaine.

Le Sénégal, un nouveau producteur de pétrole, aspire à distribuer des hydrocarbures à un coût abordable, selon M. Diop.

CS/SBS/ASB/ESF/MT

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / Une journée d’informations sur les opportunités d’insertion professionnelle des jeunes à Guédiawaye

Dakar, 21 fév (APS) – Le Consortium Jeunesse Sénégal (CJS) organise, ce vendredi, à Guédia…