Dakar, 18 déc (APS) – La division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a saisi huit kilos de cocaïne et arrêté quatre individus, lors d’une opération menée entre Grand-Dakar (banlieue de Dakar) et Zac Mbao (ouest), a annoncé, lundi, la Police nationale.

Les personnes arrêtées sont poursuivies en justice pour ‘’association de malfaiteurs et trafic international de cocaïne en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux’’, affirme le bureau des relations publiques de la Police nationale dans un communiqué parvenu à l’APS.

Entre le 7 et le 12 décembre, ‘’quatre individus’’, à savoir ‘’deux Sénégalais’’ et ‘’deux’’ autres personnes de ‘’nationalités étrangères ont été appréhendés par la division opérationnelle’’ de l’OCRTIS, entre Zac Mbao, dans le département de Rufisque, et Grand-Dakar, précise la même source.

Elle rappelle qu’une autre saisie de drogue a eu lieu le 30 novembre à Fass Mbao, dans le département de Pikine.

‘’Deux autres individus de nationalité sénégalaise […] ont réussi à prendre la fuite’’

‘’Le démantèlement de ce réseau, dont les ramifications s’étendent à d’autres pays de la sous-région, d’Europe et d’Asie, a eu lieu à la suite de l’exploitation d’un renseignement opérationnel portant sur la livraison de paquets suspects dans une balle de friperies’’, affirme le bureau des relations publiques de la Police nationale.

Ce réseau implique ‘’deux Sénégalais établis dans la banlieue dakaroise’’, précise-t-il.

Le communiqué signale que les enquêtes ‘’ont permis de mettre la main sur l’une des parties impliquées dans cette transaction’’.

Il fait également état de l’arrestation de ‘’deux individus de nationalités étrangères dépêchés à Dakar pour dérouler la manœuvre au profit d’une organisation mafieuse étrangère, ainsi que d’un autre Sénégalais’’.

La même source ajoute que ‘’deux autres individus de nationalité sénégalaise, un homme âgé d’une quarantaine d’années […] et une femme trentenaire’’, domiciliés tous les deux à Grand-Dakar, ‘’ont réussi à prendre la fuite’’.

La Police nationale assure poursuivre les recherches pour les retrouver.

OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …