SENEGAL-SANTE-ENVIRONNEMENT
Keur Massar, 17 juil (APS) – Le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED) a fait, jeudi, un don d’un lot de médicaments d’une valeur 39 265 000 francs Cfa aux districts de santé de Yeumbeul et de Keur Massar, dans la banlieue de Dakar.
‘’Cet appui considérable témoigne de l’engagement constant du projet en faveur de la santé communautaire et de son attachement à une approche participative de la réhabilitation de la décharge de Mbeubeuss’’, indique un communiqué du PROMOGED transmis à l’APS.
Il a précisé que la cérémonie officielle de remise de ce don s’est tenue au District sanitaire de Keur Massar. Elle a été présidée par le Préfet du département, en présence des autorités sanitaires, des parties prenantes du projet et des représentants des bénéficiaires.
Selon la même source, la résorption de la décharge de Mbeubeuss est une des composantes majeures du PROMOGED, élaboré par l’Etat du Sénégal, avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers que sont la Banque mondiale, l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID), l’Agence française de développement (AFD) et la Banque européenne d’investissement (BEI).
‘’Ce programme de réhabilitation de la plus grande décharge du Sénégal comprend un important programme d’accompagnement social pour l’amélioration durable des conditions de vie et de bien-être des travailleurs et des populations riveraines de la décharge. Ainsi, une série de mesures dites d’urgence ont été élaborées et mises en œuvre’’, ajoute le texte.
SG/HK/ADL