Ndioum (nord), 12 juin (APS) – Le Regroupement des chauffeurs de la gare routière de Ndioum, commune carrefour du département de Podor (nord), vient de se doter d’un nouveau président, en la personne de Hamidou Abdoul Sow, qui promet de “renforcer la formation des jeunes chauffeurs”.

M. Sow a été élu pour un mandat de trois ans à la présidence dudit regroupement, dimanche, à l’issue d’un scrutin tenu “dans le calme et le fair-play”, en présence de représentants du préfet du département et du maire de Ndioum.

Il a obtenu 214 voix. Demba Dia et Samba Ndiaye, ses deux challengers, ont totalisé chacun 183 et 75 suffrages.

Hamidou Abdoul Sow a promis de “renforcer la formation des jeunes chauffeurs”, non sans inviter ces derniers à faire preuve de “plus d’abnégation et de discipline, pour un métier exigeant”.

Le nouveau président du Regroupement des chauffeurs de la gare routière de Ndioum entend aussi mettre la question sociale ”au cœur” de son mandat, au profit notamment “des anciens retraités” dont les “sages conseils et l’expérience sont indispensables à la jeune génération”.

“Je vais très rapidement convoquer la première réunion du bureau pour mettre en œuvre d’autres chantiers importants et prioritaires”, a ajouté M. Sow, avant de remercier son prédécesseur, Kossy Ba, qui n’a pas sollicité un nouveau mandat.

AHD/AMD/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…