”Hack’arthon”: le Port de Dakar à la cherche d’une nouvelle identité visuelle
”Hack’arthon”: le Port de Dakar à la cherche d’une nouvelle identité visuelle

SENEGAL-ECONOMIE-INNOVATION

Dakar, 30 juin (APS) – Le directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Waly Diouf Bodian, a procédé, lundi, au lancement du projet ‘’Hack’arthon”, une initiative qui vise à doter l’entreprise d’une nouvelle identité visuelle devant ”marquer le premier jalon” de son ”renouveau”.

‘’Hack’arthon est un laboratoire de notre renaissance. Votre mission, aujourd’hui, est de redéfinir l’identité visuelle du Port autonome de Dakar à travers un nouveau logo marquant le premier jalon de ce renouveau’’, a-t-il déclaré.

Le directeur général du PAD, Waly Diouf Bodian, s’exprimait à la cérémonie de lancement de ce projet, Hack’arthon.

‘’Notre logo actuel conçu dans les années 2000 ne reflète plus nos ambitions’’, a-t-il motivé, expliquant que l’objectif est d’‘’incarner dorénavant la modernité pour conquérir un nouveau public et surtout donner à la jeunesse sénégalaise la place de lance de fer de l’innovation qui lui revient’’.

Invitant à la construction d’un pouvoir intelligent, adapté et ancré dans son époque, M. Bodian a fait savoir que 432 candidatures ont été enregistrées en dix jours.

Le Président du Conseil d’administration du PAD, Mouhamadou Ngouda Mboup, a déclaré que ‘’le choix stratégique de ce Hack’arthon, laboratoire vivant de créativité, n’est pas un hasard’’.

‘’Il répond, selon lui, à une exigence fondamentale placée sur l’intelligence collective à la distribution technologique, au service de notre transformation’’.

Le directeur général de Huawei technologies Sénégal, Lionel Liu, s’est réjoui de l’organisation de ce concours national, visant ‘’à moderniser l’identité visuelle du PAD’’.

Il a noté qu’elle est ‘’en droite ligne de la mission de Huawei, de promouvoir le développement des TIC et de mettre en place un écosystème numérique fort pour soutenir la transformation numérique et l’installation publique’’.

Selon M. Liu, les nouveaux défis auxquels sont confrontés nos installations publiques nécessitent des solutions ‘’intelligentes et durables’’.

”La modernisation des services administratifs est essentielle, non seulement pour répondre aux attentes croissantes des populations, mais aussi pour renforcer l’efficacité, la transparence et la résilience des applications face à un monde en constante évolution’’, a-t-il soutenu.

CS/HK/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use