Dakar, 24 avr (APS) – L’attaquant sénégalais Habib Diallo a sorti son club de la zone rouge en signant deux buts contre Reims, dimanche, pour la 32e journée de la Ligue 1 française.

En inscrivant le but le plus rapide de la saison à la 16e seconde, puis le second à la 37e mn, Diallo poursuit sa belle saison avec le club alsacien. Ce dernier sort provisoirement de la zone de relégation pour se hisser à la 15e place.

Avec 17 buts pour la saison en cours, Habib Diallo est le cinquième buteur ex-aequo de la Ligue 1, avec le Belge Loïs Openda (Lens) et Wissam Ben Yedder (AS Monaco).

Ils sont à cinq longueurs du meilleur buteur, Kylian Mbappé (22).

Diallo, âgé de 27 ans, est le meilleur buteur sénégalais de la Ligue 1.

Son compatriote Mbaye Diagne, de Fatih Karagumruk SK (Super Ligue de Turquie), est actuellement le meilleur buteur sénégalais des grands championnats européens, avec 18 buts au total. Diagne est le troisième meilleur buteur du championnat turc.

Mbaye Niang, un autre joueur sénégalais, attaquant d’Auxerre (Ligue 1 française), s’est également fait remarquer en inscrivant son cinquième but de la saison sur penalty, face à Lille, samedi.

Son club est 14e au classement du championnat français. Son compatriote Sada Thioub (Angers) a marqué lors de la défaite (1-2) de son équipe face au Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1.

En Ligue 2, Henri Saivet s’est fait distinguer après son cinquième but, qui offre l’égalisation à Pau. Le club du Sud-Ouest s’est finalement imposé devant Guingamp (2-1). Cependant, Ibrahima Mbodj (Saint-Etienne) est le meilleur buteur sénégalais de la Ligue 2, avec neuf réalisations.

En Italie, avec la Serie A, Boulaye Dia a signé samedi son 11e but de la saison avec Salernitana, le 14e au classement.

En Bundesliga, le Sénégalais Sadio Mané a signé son septième but de la saison. Il avait joué 13 matchs sans marquer.

Malgré son ouverture du score à la 29e mn, le Bayern Munich s’est incliné (1-3) devant Mayence.

SK/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Mondial 2026 : Kalidou Koulibaly évoque le ‘’début mitigé’’ des Lions dans les éliminatoires

Dakar, 13 juin (APS) – Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Ka…