Daga Diakhaté (Guinguinéo), 9 juin (APS) – La Fondation Caritas Osnabrück ‘’Hilfe für menschen in not im Sénégal’’ (Aide aux personnes dans le besoin au Sénégal, en allemand) a offert deux salles de classe au collège d’enseignement moyen (CEM) de Daga Diakhaté, une localité de la commune de Ngathie Nawdé, dans le département de Guinguinéo, a constaté l’APS.

La cérémonie de réception a eu lieu samedi, en présence des autorités académiques, de notabilités politiques, administratives, coutumières et religieuses.

Les deux salles de classe sont le fruit d’une collaboration avec l’Association Jokoo Sénégal-Deutschland.

L’érection de ces infrastructures scolaires a été rendue possible par l’entremise du journaliste, Dialigué Faye, chef du desk économie du journal Le Quotidien (privé). M. Faye est le président du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES).

Selon Guédel Mbodji, coordinateur national de la Fondation et président de Jokoo Sénégal-Deutschland, l’école sénégalaise est confrontée à des problèmes infrastructurels.

‘’Nous nous sommes dit que lorsque vous voulez aider un environnement, une commune, etc.., il faut investir sur la santé et l’éducation, particulièrement l’éducation, parce que c’est la base d’une société’’, a notamment déclaré M. Mbodji.

 L’IEF de Guinguinéo et le principal du collège, au nom de la communauté éducative de Guinguinéo, ont remercié les ‘’généreux donateurs’’ dont l’acte participe à la qualité des enseignements-apprentissages.

Le journaliste Dialigué Faye, qui est originaire de ce village de la région de Kaolack, a magnifié les ‘’actions multiformes humanitaires et caritatives’’ de la Fondation Caritas et de l’association Jokoo Sénégal – Deutschland.

‘’Pour mériter de telles actions, les élèves du CEM doivent redoubler davantage d’efforts et exceller dans les études, car il y a eu de grandes améliorations dans leurs conditions d’apprentissage, par rapport aux années précédentes. Les parents d’élèves doivent mieux assumer leurs responsabilités’’, a insisté M. Faye.

Le CEM de Daga Diakhaté a obtenu d’’’excellents résultats’’ grâce à l’engagement de son corps professoral’’, s’est réjoui Faye. Il a rendu un vibrant hommage à feu Helmut Buschmeyer, président de la Fondation Caritas Osnabrück d’Allemagne et président d’honneur de Jokoo Sénégal-Deutschland, qui a toujours été au service de l’humanitaire, de l’entraide et de la solidarité.

ADE/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…