Dakar, 26 nov (APS) – Le Premier ministre Amadou Ba, a invité samedi les entreprises en charge de l’exécution des travaux d’aménagement et d’élargissement de la route des Niaye et du Programme d’amélioration des accès routiers à Dakar à privilégier dans leurs recrutement les localités traversées par les deux projets.

“J’encourage les entreprises en charge d’exécution des travaux à recruter  au niveau des localités traversées par ce programme, cela est extrêmement important“ a-t-il dit en présidant , samedi, aux Parcelles Assainies, la cérémonie de lancement des grands  travaux de Dakar, en présence du ministre des Transports terrestres,  des Infrastructures  et du Désenclavement, Mansour Faye, et de l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar.

“J’adresse ainsi mes félicitations aux entreprises CSE, Henan Chine et China First et les exhorte à veiller au respect de la qualité, du coût et des délais d’exécution des travaux et à privilégier l’emploi local“,  a-t-il-ajouté.

L’objectif de ce programme est de trouver une solution durable pour décongestionner le trafic à Dakar, améliorer la mobilité urbaine au niveau des villes de Dakar et Diamniadio, faciliter la liaison entre les deux villes et leur raccordement à l’aéroport international de Diass.

ABD/AKS

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …