Pikine, 26 avr (APS) – La Ligue de football professionnel, par la voix de son directeur exécutif, Amsata Fall, a appelé mercredi, les équipes de Guédiawaye football club et de l’AS Pikine, qui doivent s’affronter samedi au stade Président Abdoulaye Wade de Diamniadio dans le cadre du derby de la banlieue à transformer ”en dynamique positive” la passion entourant ce match de Ligue 1.

‘’Il ne peut pas y avoir de place pour la violence dans ce match. C’est vrai qu’un match de football créé toujours de la passion. Cependant cette passion, il faut la canaliser pour qu’elle ne soit pas négative. Il faut canaliser cette passion pour qu’elle soit positive’’, a-t-il indiqué.

Il intervenait lors d’une conférence de presse tenue à Guédiawaye en présence de plusieurs responsables et membres des staff de deux équipes.

Il a rappelé que ‘’Pikine et Guédiawaye ne sont pas des villes différentes, c’est justes deux villes scindées par l’administration, mais ce sont les mêmes populations’’.

Amasata Fall a appelé les deux équipes et leur staff à privilégier le fair-play lors de ce match, en faisant référence au comportement observé entre sportifs dans les grandes compétitions, notamment la Coupe du monde, la Coupe d’Afrique des Nations, la League des Champions en Europe

‘’GFC est 3ème et Pikine est 8ème  cela veut dire que ces deux équipes sont dans une dynamique positive et doivent garder cette dynamique de performance positive”, a-t-il fait savoir.

 

SG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JO / JO 2024 : le village olympique ouvert aux athlètes

Dakar, 18 juil(APS) – Le village olympique a officiellement ouvert ses portes aux at…