SENEGAL-FOOTBALL-COUPE
Dakar, 17 juil (APS) – Génération foot (GF) va tenter, dimanche, Stade Léopold Sédar Senghor, de remporter sa troisième Coupe du Sénégal en affrontant Le Jaraaf de Dakar, le club le plus titré de cette compétition.
Les Grenats vont essayer de sauver la saison en remportant la Coupe nationale pour la troisième fois, après 2015 et 2018.
Cette saison, les Académiciens de Déni Biram Ndao ont terminé au pied du podium à la quatrième place avec 46 points (+8). Ils ont obtenu 12 victoires,10 nuls et huit défaites.
Génération foot a été battu lors de la phase aller par le Jaraaf (2-1) lors de la première journée du championnat le 20 octobre. Au retour, GF a été tenu en échec (0-0) par les champions en titre.
Dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor, où a eu lieu son dernier sacre en Coupe du Sénégal devant Renaissance de Dakar en 2018, les Grenats ont une revanche à prendre devant les médinois pour leur troisième confrontation de la saison.
Les pensionnaires de l’Académie, basée à Déni Biram Ndao, ont fait une bonne deuxième partie de saison. Avec un effectif constitué de jeunes joueurs, les protégés de l’entraîneur Boubacar Gadiaga peuvent priver Le Jaraaf de son son cinquième doublé Championnat et Coupe du Sénégal.
BHC/OID