Kanel, 25 juil (APS) – Une délégation de l’Association des ressortissants de Kanel en France (ARKF) veut mettre en place un Comité de veille et de suivi sur la gestion de l’eau par la Sénégalaise des eaux rurales (SDER) qui gère la distribution et la commercialisation de l’eau dans plus de 700 localités de la région de Matam, dont Kanel, Ourossogui et Thilogne.

”C’est suite à la reprise de la gestion de l’eau par la SDER que nous avons jugé nécessaire de venir à Kanel pour nous enquérir de la situation. Et après une journée de travail, nous avons décidé de montrer un comité de veille et de suivi du travail de la SDER’’, a dit Ousmane Sao, secrétaire général de l’ARKF.

M. Sao qui intervenait au terme d’une journée de travail tenue à Kanel, a soutenu que cette structure va leur permettre de poursuivre le travail auprès des autorités, notamment l’Office des forages ruraux et la SDER.

Avec ce comité de veille et de suivi, les membres de l’ARKF comptent trouver une solution à la problématique de l’eau dans cette ville ”qui est la mieux adaptée pour les Kanelois. L’Association des ressortissants de Kanel en France veut également ”savoir les termes du contrat liant la SDER et la ville de Kanel”.

”La SDER nous a une fois expliqué les termes du contrat de manière verbale, mais cela ne nous suffit pas. Nous voulons avoir un contrat clair qui est signé entre l’OFOR et la SDER”, a ajouté M. Sao, listant les ”inquiétudes” de l’ARKF concernant les emplois, la qualité de service et la durée du contrat.

Depuis quelques mois, la SDER a hérité de l’OFOR la gestion de l’eau dans plus de 700 villages de la région de Matam. L’arrivée de cette société a permis l’amélioration de la qualité du service dans des villes comme Ourossogui, dont les populations étaient confrontées à d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau.

AT/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Conflit minier à Kanel : la société civile locale à la recherche de ”solutions adéquates”

Hamady Hounaré (Kanel), 15 avril (APS) – Des mouvements citoyens sont mobilisés aupr…