SENEGAL-SERBIE-SPORTS
Dakar, 21 août (APS) – L’attaquant international de football Bamba Dieng, nouveau joueur de l’Étoile rouge de Belgrade, a assuré ce club serbe, vendredi, de sa volonté de l’aider à atteindre ses objectifs dans les compétitions européennes.
Annoncé récemment à la Lazio Rome, le Sénégalais a rejoint l’Étoile rouge après l’échec de son transfert au club italien.
‘’Mon objectif est surtout d’aider l’équipe à obtenir de bons résultats et à aller le plus loin possible’’, rapporte le site Internet du club serbe en citant Dieng.
L’Étoile rouge annonce avoir signé avec lui un contrat de deux ans, lequel prévoit que le footballeur passe une saison supplémentaire avec ce club, troisième au dernier Championnat de Serbie de football.
‘’Je suis très heureux d’avoir [rejoint] l’Étoile rouge. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers’’, a réagi l’international sénégalais de football.
Le joueur de 26 ans a fait part aussi de son enthousiasme de découvrir l’ambiance du stade Rajko-Mitić, le célèbre Marakana, et de rencontrer les supporters du club.
‘’Je sais beaucoup de choses de l’Étoile rouge. J’ai entendu parler du club et de ses supporters. Je sais que l’ambiance y est incroyable. Je suis très enthousiaste à l’idée de vivre tout cela dès dimanche’’, a dit Bamba Dieng.
‘’Un match important nous attend pour les qualifications en Ligue Europa. Je crois que nous allons gagner’’, a-t-il affirmé, espérant marquer beaucoup de buts pour son nouveau club.
Né le 23 mars 2000 à Pikine, Bamba Dieng a débuté sa carrière avec Diambars (Sénégal). Dieng est ensuite allé en France, où il a porté les maillots de l’Olympique de Marseille, d’Angers et de Lorient (Ligue 1).
En raison de ses bonnes performances en France, Dieng a été sélectionné 24 fois au Sénégal. Avec l’équipe nationale senior sénégalaise, il a joué la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du monde.
À Belgrade, Bamba Dieng va connaître un environnement et un championnat nouveaux pour lui. Il est désormais au service d’un club phare du football européen.
SK/ESF
