Tambacounda, 23 oct (APS) –Le président de la chambre des métiers de Tambacounda Abdoulaye Sarr a évoqué, lundi, ses inquiétudes par rapport à la disponibilité des fonds devant garantir une organisation matérielle de la foire régionale artisanale prévue dans cette partie orientale du Sénégal  du 4 au 11 novembre.

‘’Ce qui nous inquiète actuellement dans l’organisation de cette foire, c’est l’indisponibilité des fonds’’, a-t-il notamment dit à l’APS, faisant allusion à des “promesses qui ont été formulées par des partenaires à cet évènement”.

Selon lui, “les aspects techniques de l’organisation de cette foire prévue du 4 au 11 novembre sont presque bouclés, il ne reste que les soutiens du ministère de tutelle et des partenaires”.

Le président de la chambre des métiers de Tambacounda note toutefois que le changement intervenu récemment à la tête du ministère de l’artisanat et de la transformation du secteur informel, à quelques peu “ralenti l’appui de la tutelle, d’autant plus qu’il devait avoir une audience dans le cadre de l’organisation de cet événement avec l’ancien ministre”.

Abdoulaye Sarr a aussi déploré le fait que la région de Tambacounda ne dispose pas encore d’espace d’exposition pouvant accueillir un tel événement.

“Avec le rythme de développement de la foire, on risque d’être confronté à un problème d’espace pour accueillir les exposants qui viennent d’un peu partout, jusque dans la sous-région”, a-t-il expliqué

Le président de la chambre des métiers de Tambacounda a par ailleurs invité les autorités politiques et administratives, ainsi que les bonnes volontés de la région à apporter leur contribution pour la réussite de cette foire régionale qui, selon lui, “s’inscrit de plus en plus dans une perspective sous régionale, compte tenu de la position carrefour qu’occupe cette partie orientale du Sénégal”.

BT/SMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…