Dakar, 10 sept (APS) – L’AS Douanes de Dakar s’est inclinée en finale retour des play-offs (63-75), devant la Jeanne d’Arc (JA) de Dakar, dimanche au stadium Marius Ndiaye.

La victoire de la Jeanne d’Arc dans cette deuxième confrontation de la finale du championnat national de basket fait qu’une troisième rencontre sera organisée pour départager les deux équipes. l’équipe victoire de ce match d’appui va s’offrir le titre.

Trois jours après son succès (60-51) en finale aller des play-offs, l’AS Douanes, championne du Sénégal en titre a raté l’occasion de s’offrir un 11e titre.

Les Gabelous ont perdu la finale retour des play-offs, au profil de la JA. L’équipe de la JA a dominé son adversaire, tout le long du match, en remportant les quatre quarts temps : 21-15, 44-26,55-47 et 75-63.

L’AS Douanes et la JA sont donc à une victoire partout. Il faudra passer par la belle (un match d’appui) pour les départager.

L’AS Douanes, 10 fois vainqueur du championnat national et JA, sept fois, font partie des équipes les plus titrées du Sénégal.

Les Gabelous ont été finaliste de la troisième édition du Basketball Africa League (BAL). Ils avaient  été battus (80-65) par le club égyptien d’Al Ahly.

L’équipe qui remportera le championnat national représentera le Sénégal à la prochaine édition de la BAL.

SK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…